Une défaite frustrante face à l’US Crotenay Combe d’Ain (0-1)

Le FC Plateau 39 s’est incliné à domicile sur le score de 0-1 face à une solide équipe de l’US Crotenay Combe d’Ain. Retour sur ce premier match difficile pour nos joueurs.

Une équipe en face bien en place

Dès le coup d’envoi, l’US Crotenay Combe d’Ain s’est montrée organisée et bien en place. « Un premier match compliqué pour nous contre une équipe bien en place qui a mis pas mal d’impact tout au long de cette rencontre », a souligné notre coach. En effet, malgré une certaine possession, le FC Plateau 39 a eu du mal à concrétiser ses actions et à trouver des solutions offensives.

Un milieu de terrain verrouillé

L’une des clés de cette défaite fut l’incapacité de l’équipe à développer son jeu au milieu de terrain. L’US Crotenay n’a laissé aucun répit à nos joueurs, les empêchant de se retourner et d’apporter le danger dans la surface adverse. « Nous n’avons pas pu développer notre jeu au milieu comme nous le voulions, avec une équipe rugueuse qui ne nous a à aucun moment laissé respirer », a précisé Jérémy Ghelma.

Un but concédé et un bloc difficile à franchir

Le match a basculé en première mi-temps avec un but bien construit par l’adversaire. « On concède ce but bien amené par l’équipe de Crotenay, et après, c’est le scénario que je craignais : un bloc bas difficilement passable. » Nos joueurs ont buté sans cesse sur cette défense compacte, rendant toute tentative de retour au score impossible.

A LIRE  Fin de l’aventure en Coupe de France pour le FC Plateau 39

Des perspectives encourageantes malgré la défaite

Malgré cette défaite, le coach garde confiance en son groupe. « Je sais qu’on va se remettre au boulot et faire un gros match chez nos voisins de Grandveaux dans deux semaines. » L’équipe se tourne désormais vers le troisième tour de la Coupe de France, une rencontre historique pour le club. Le coach Ghelma conclut sur une note positive : « Place à la Coupe de France, sûrement la plus belle compétition pour un footballeur amateur. »

Mention spéciale à l’US Crotenay

Le coach a également tenu à féliciter l’entraîneur de l’US Crotenay, Rudy, pour son travail de préparation. « Rudy avait bien étudié notre système de jeu et a su rendre la partie plus que difficile », reconnaît Ghelma, avant de lui souhaiter une belle saison à venir.

Ce match laisse un goût amer, mais il marque surtout le début d’une saison pleine de défis et de promesses pour le FC Plateau 39.

Découvrez les photos du match 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email