Simon
Girod

Taille :173cm
Pied Fort : Droit
Nationnalité(s) : Français 🇫🇷

Ancien(s) Club(s) :

FC Macornay
Racing Club Lédonien

Début dans le football

Je m’appelle Simon Girod, attaquant de 1,73 m avec un pied droit redoutable. J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 4 ans dans le même club où évoluaient mon père et mon frère, le FC Macornay. Le football a toujours été une affaire de famille pour moi, et c’est ainsi que ma passion pour ce sport a commencé.

Parcours et Clubs

Après avoir débuté au FC Macornay, j’ai rejoint le RC Lons à partir de la catégorie U10 jusqu’en U18. Ensuite, j’ai poursuivi mon parcours en rejoignant le FC Plateau. Ces expériences m’ont permis de développer mes compétences et de vivre des moments forts en équipe.

Meilleurs Souvenirs

J’ai énormément de bons souvenirs dans le football, mais si je devais en choisir quelques-uns, je mentionnerais :

  • Mes tournois internationaux avec le RC Lons à Amsterdam, Avignon ou encore Barcelone, où j’ai eu l’occasion de jouer contre des équipes prestigieuses comme l’AC Milan.
  • Un quart de final de Coupe de Bourgogne Franche-Comté contre Pontarlier, où nous perdions 2-0. Nous avons réussi à égaliser à la 90e et 93e minute pour finalement l’emporter aux tirs au but.

Bref, ces moments sont inoubliables et représentent une grande part de ma carrière amateur.

Expérience au Club Actuel

Cela fait maintenant deux ans que je suis membre de notre club. Mon frère m’a bien poussé à venir, mais c’est surtout le projet de reconstruire une équipe compétitive pour monter le plus possible qui m’a vraiment séduit.

Ambiance et Esprit d’Équipe

L’ambiance au sein du club est toujours incroyable. Nous nous entendons tous très bien, nous rions beaucoup ensemble, mais chacun sait se remettre au sérieux quand il le faut. Cette alchimie rend chaque moment passé au club spécial.

Motivation à Continuer

Ce qui me motive à continuer à jouer au football au niveau amateur, c’est avant tout le plaisir de jouer en m’amusant avec des personnes que j’aime énormément. Même si nous jouons au niveau district, il y a un véritable esprit de compétition pour faire remonter le club le plus haut possible, et cela me donne envie de me surpasser à chaque match.