Lilian
Jacquot

Taille :178cm
Pied Fort : Droit
Nationnalité(s) : Français 🇫🇷

Ancien(s) Club(s) :

Logo FC Plateau
US Perrigny Conliège
Logo FC Champagnole
USCCA

Début dans le football

Je m’appelle Lilian Jacquot, ailier gauche et milieu offensif de 1,83 m avec un pied droit précis. J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 6 ans, car j’ai toujours adoré ce sport. Dès mon plus jeune âge, j’avais déjà un ballon au pied, et cette passion ne m’a jamais quitté.

Parcours et Clubs

J’ai commencé le football au FC Plateau 39 avant de partir à Perrigny/Lons-le-Saunier. Après deux ans marqués par des blessures, je suis parti à Crotenay, où j’ai joué pendant trois ans. Ensuite, j’ai rejoint Champagnole pour une saison, mais en raison de l’absence d’équipe U18 à Champagnole, je suis retourné à Crotenay pour deux ans. Enfin, je suis revenu au FC Plateau 39, mon club d’enfance et de village, car le projet correspondait parfaitement à mes études.

Meilleurs Souvenirs

Mon meilleur souvenir en football est une saison pleinement réussie à Perrigny en U12, où nous avons terminé parmi les 15 meilleures équipes du Jura. Cela nous a permis de participer à un tournoi à Besançon, où nous avons affronté des équipes prestigieuses comme le Paris FC, ainsi que des équipes étrangères, notamment de Suède. C’était une expérience inoubliable et enrichissante.

Expérience au Club Actuel

Je viens à peine d’arriver dans le club, mais ce qui m’a attiré, c’est le fait de revenir dans le club de mon village. Jouer pour le FC Plateau 39 est un choix de cœur, en lien avec mes études, mais surtout parce que ce club représente mes racines et ma jeunesse.

Ambiance et Esprit d’Équipe

L’ambiance au sein du club est très soudée, avec un groupe de bons vivants. Il n’y a pas de prise de tête, et surtout, il y a beaucoup d’encouragements de la part des coéquipiers. Cet esprit d’équipe rend chaque match et chaque entraînement encore plus agréable.

Motivation à Continuer

Ce qui me motive à continuer à jouer au football au niveau amateur, c’est d’abord un choix lié à mes études, mais aussi un choix qui me tient à cœur. J’ai toujours voulu revenir dans mon club de village, car il y a 3-4 ans, nous passions notre temps à jouer au foot au stade Jeremy Crinquand. Revenir ici, c’est comme revenir à la maison, et cela me motive à donner le meilleur de moi-même.