Le FC Plateau 39 a subi une lourde défaite ce week-end à domicile face à l’équipe des Coteaux de Seille, s’inclinant sur le score de 5-1. Le coach Ghelma a livré son analyse d’un match difficile, face à une équipe qui évoluait à un niveau supérieur. Voici son retour complet.
Sommaire
ToggleUn début de match maîtrisé, mais insuffisant
Les quinze à vingt premières minutes de la rencontre ont été bien maîtrisées par nos joueurs. Pourtant, malgré cette bonne entame, la première véritable occasion des Coteaux de Seille a fait mouche. « Nous avons encaissé un premier but sur un coup de pied arrêté lors de leur première véritable opportunité », a déploré Ghelma.
Un deuxième but qui brise le moral
Après ce premier but, l’équipe a tenté de se remobiliser, mais un deuxième but encaissé peu après a eu un effet démoralisant. « Ce but nous a fait très mal au moral », a expliqué le coach, reconnaissant que ce coup dur a été difficile à surmonter. Avant même la pause, un troisième but est venu sceller un peu plus le sort du match, cette fois sur un centre-tir mal négocié.
Une deuxième mi-temps mieux maîtrisée, mais l’adversaire trop fort
Malgré une reprise un peu plus correcte en seconde période, l’écart de niveau était trop important. « Tactiquement et physiquement, l’adversaire était au-dessus de nous dans tous les domaines. Nous avons concédé deux buts supplémentaires. » L’honneur du Plateau 39 a tout de même été sauvé par un but sur coup de pied arrêté en fin de match, réduisant le score à 5-1.
Le regard tourné vers le championnat
Le coach Ghelma a conclu son analyse en rappelant que la coupe reste un bonus. « C’était un match très compliqué, mais j’avais prévenu les gars. Maintenant, place à une semaine d’entraînement pour bien préparer notre prochain match de championnat à l’extérieur contre Beaufort. »
Ce match sera d’une importance capitale pour la suite de la saison. « Je crois en ce groupe, il y a de la qualité et nous allons rebondir dès ce week-end », a-t-il ajouté avec confiance. L’objectif pour le FC Plateau 39 sera de retrouver l’état d’esprit qui a fait leur force en début de saison et d’aller chercher un résultat déterminant.
Rendez-vous ce week-end pour une nouvelle bataille en championnat !